BLOG » Comment résoudre les messages d'erreur dans meviy: quelques exemples
meviy est en effet un outil puissant qui propose des devis automatiques pour des pièces personnalisées en quelques secondes, raccourcissant ainsi le processus d'approvisionnement pour les concepteurs et les responsables des achats.
Néanmoins, pour tirer le meilleur parti de l’expérience meviy, il est indispensable de bien connaître la plateforme en profondeur ainsi que les bonnes pratiques de conception afin d’éviter des modifications fastidieuses de votre côté.
Il peut en effet arriver que meviy ne parvienne pas à lire votre conception et, par conséquent, vous ne puissiez pas obtenir de devis automatique. Il n'est pas toujours facile de trouver une solution aux erreurs de conception, mais nous sommes là pour vous aider. Vous trouverez ici les deux erreurs de conception les plus courantes et notre explication sur la manière de résoudre les erreurs sur meviy pour obtenir votre devis.
Les erreurs de conception peuvent bien sûr se produire également pour les tôles, et la plus courante est la suivante : "La distance entre le pli et l’encoche est trop faible.". Voyons comment résoudre facilement cette erreur dans meviy en examinant le modèle 3D CAO suivant.
En effet, en fonction du matériau et de l'épaisseur, la pointe de l'encoche et le pli peuvent être trop proches. Les machines de fabrication ne peuvent malheureusement pas traiter de tels dessins, mais la solution est très simple : Corrigez la distance entre le pli et l’encoche comme suggéré par meviy et importez à nouveau le modéle 3D CAO. Maintenant, meviy peut traiter avec succès votre conception et vous fournir un devis automatique pour votre pièce personnalisée.