BLOG » Conseils pour la conception de pièces fraisées : comment réduire les coûts de production
Dans notre précédent guide de conception , nous avons exploré différentes façons de réduire les coûts de la tôle. La réduction des coûts est en effet l'un des facteurs clés que les ingénieurs et les concepteurs mécaniques doivent prendre en compte lors du développement de leurs nouveaux composants. Nous souhaitons maintenant approfondir vos connaissances de sur la manière de réduire les coûts de vos pièces fraisées. Ci-dessous, nous allons présenter quelques conseils de conception de pièces fraisées qui vous permettront d'économiser jusqu'à 35% sur le coût final de votre composant. Le principal aspect qui influencera le prix final est le diamètre de la fraise et le temps de préparation nécessaire pour terminer la pièce.
Le temps de traitement est prolongé en raison de la plus petite quantité qui peut être coupée en une seule fois.
Il est nécessaire de rattacher fréquemment la pièce à usiner à la machine d'usinage et de remplacer les outils de coupe.
Le temps de traitement est plus court en raison de la plus grande quantité qui peut être coupée en une seule fois.
Il y a moins de rattachements de la pièce à la machine d'usinage et moins de remplacements d'outils de coupe.
Dans cet exemple, le rayon du coin de la cavité est augmenté afin de réduire l’angle vif du coin. Cela permet d’utiliser une fraise de plus grand diamètre lors de l’usinage, ce qui entraîne des temps de traitement plus rapides et réduit les coûts de production. La valeur numérique précise du rayon augmenté dépendra des exigences et des spécifications de la pièce à fabriquer.
Il s'agit en effet d'un facteur important de réduction des coûts de production. Comme on peut le voir dans la partie fraisage ci-dessous, le coût final par unité est réduit de plus de 47% en rendant les coins intérieurs facilement usinables à l'aide d'une fraise de plus grand diamètre.
Coût par unité : 88,11 EUR
Délai de livraison : 9 jours
Matériau : EN 1.0038 equiv.
Coût par unité : 46,30 EUR
Délai de livraison : 9 jours
Matériau : EN 1.0038 equiv.
En réduisant le nombre de surfaces à usiner, le temps de réglage peut être minimisé, ce qui permet de réduire les coûts.
Il existe différentes façons de réduire le nombre de surfaces sur lesquelles la fraise agit. Par exemple, sur la pièce ci-dessous, nous avons augmenté le rayon des coins afin d’atteindre cet objectif.
Coût par unité : 60,10 EUR
Délai de livraison : 9 jours
Matériau : EN 1.0038 equiv.
Coût par unité : 44,36 EUR
Délai de livraison : 9 jours
Matériau : EN 1.0038 equiv.
La mise en œuvre de conseils de conception intelligents peut contribuer de manière significative à la réduction du coût des plaques usinées sur mesure. En choisissant soigneusement une fraise de plus grand diamètre et en usinant stratégiquement moins de surfaces, vous pouvez optimiser le processus d'usinage, ce qui permet de réduire le coût final de plus de 40 %.
En tant que fabricants et ingénieurs, nous comprenons l'importance de trouver l'équilibre parfait entre la qualité et la rentabilité. En intégrant ces conseils de conception intelligente dans vos projets, vous pouvez obtenir des résultats optimaux sans compromettre l'intégrité du produit final.